Le corosol, un fruit à consommer

Fruit du corossolier, le corossol est appelé aussi  cachiment. Il pousse en Afrique, en Amérique et en Asie de la famille des Annonaceae. Son aspect extérieur est d’un vert sombre à cause de son écorce épineux et sa chair est blanche et pulpeuse avec des graines noires. Le corossol a un goût acide sucré tirant un peu vers celui de la cannelle, ce qui explique la raison pour laquelle beaucoup le confonde à la pomme-cannelle. On note aussi une ressemblance avec l’ananas pur son extérieur piqué d’épines mais ce sont deux fruits exotiques qui n’ont  rien en commun de part leur goût différents. En Afrique, il est essentiellement cultivé en Guinée mais on retrouve aussi au Togo dans la région des plateaux et centrale.

Fruit très Bénéfique pour la santé…

Le corossol est riche en glucides, notamment en fructose, et il contient des quantités assez importantes de vitamine Cvitamine B1, et vitamine B2. Il se consomme naturellement à cause de chair sucrée. Composé en grande partie d’eau, le corossol est un fruit diurétique, et contient des nutriments tels que du fer, du phosphore et du potassium.

Il aide à lutter contre la jaunisse quand il est consommé encore vert. Il faut juste le couper en trois morceaux, retirer les graines et mélanger. À filtrer et à consommer sucré avec du miel, car à ce stade le goût est un peu amer.  Il est aussi conseillé  aux femmes enceintes d’origine africaine ou antillaise pour la prévention contre la jaunisse de leurs nouveau-nés.

Dans l’agroalimentaire, il peut être consommé en jus, en milk-shake, sorbets et crèmes glacées. Il peut s’associer à des saveurs comme la mangu.

Corosol et traitement contre le cancer…

Plusieurs informations ont été données sur le traitement du cancer à travers la consommation du cancer. D’après certaines recherches scientifiques, les racines, les feuilles et le fruit auraient un effet puissant sur les cellules atteints. Le corossol agirait sur les cancers du sein, de l’ovaire, du pancréas et de la prostate.

En savoir plus : Essentiellement, il faut garder que le corosol est un fruit bon à manger à cause de ses nombreux nutriments et du plaisir qu’il procure dans la consommation de fruits et légumes.